Retour à tous les événements
02/12/2014

2 - 3 déc. : 10e Assises de l'économie de la mer et du littoral

Plus de 1500 décideurs de l'économie maritime de toute la France et de l'Europe seront rassemblés pour travailler sur les grands enjeux maritimes. Le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Blue Cluster y seront bien sur présents, à travers notamment, l'orgnisation d'une journée Prélude le 1er décembre.

 

Les Pôles Mer, partenaires des Assises de l’économie de la mer les 2&3 décembre à Nantes et Saint-Nazaire

La 10ème édition des Assises de l’économie de la mer se déroulera à Nantes et Saint-Nazaire les 2 et 3 décembre prochains. Organisées par le marin, en partenariat avec le Cluster Maritime Français, cet évènement est devenu le rendez-vous annuel de référence des acteurs politiques et économiques du monde maritime. Comme à chaque édition, les Pôles Mer sont partenaires des Assises. Ils interviendront cette année sur deux tables rondes : « Quel essor pour les acteurs français des énergies marines renouvelables ? » et « La deuxième zone économique exclusive mondiale, et alors ? » Pour le Pôle Mer Bretagne Atlantique, l’organisation de ces Assises en Pays de La Loire, est une opportunité pour « rendre visible » son extension territoriale et confirmer ainsi l’excellence d’un territoire maritime « Bretagne –Pays de La Loire » tourné vers l’économie de la mer. Parmi les adhérents du pôle impliqués, Jérémy Pruvost (GEPEA) participe à la table ronde « La mer, les biotechnologies de demain ». Le Pôle Mer Bretagne Atlantique participera également aux préludes du 1er décembre. 

 

Zoom sur la Journée Prélude du 1er décembre

La Région Pays de la Loire, la Carene et Nantes Métropole, en partenariat avec Atlanpole, relais du Pôle Mer Bretagne Atlantique en Pays de la Loire, organisent cette journée en préambule des Assises. Cet événement est destiné à montrer les atouts de Nantes et Saint Nazaire en matière de recherche sur les activités marines et maritimes ainsi que leur potentiel économique maritime. Au programme : tables rondes Naval, Biotechs et EMR, visites de sites (Grand Port Maritime, STX, Alstom, pôle microalgues, bassin des Carènes…) et pitch de startups, à Nantes ou Saint-Nazaire. 

 

À 45 jours de l'ouverture, découvrez le programme des Assises et inscrivez-vous dès à présent à ce rendez-vous incontournable du maritime français.